Contacter ONECCA

Onecca est sur  facebook 08 Facebook      twitter 07 Twitter      linkedin 06 Linkedin

Tél: +237 233 42 80 / 222 20 44 88 - Fax: +237 233 43 18 23

B.P: 12850 Douala Cameroun

Disponible à L'ONECCA...

 

La charte de formation est un écrit dans lequel est explicitée la culture formation de l’ONECCA. La charte de formation propose des principes professionnels à respecter par chacun des membres pour atteindre le quantum d’heures nécessaires à son maintien à l’institution.

 

L’obligation de formation continue a été réaffirmée par le Code de déontologie et les normes de l’IFAC auxquelles l’ONECCA est astreint (dixit article 5 de la Loi n°2001/009/du 6 mai 2011 et l’article 3 du Code de déontologie).

 

Le membre de l’Ordre exerce son activité avec compétence, conscience professionnelle et indépendance d’esprit. Il doit en conséquence s’attacher : à compléter et mettre à jour régulièrement sa culture professionnelle et ses connaissances générales ; il s’assure que les collaborateurs auxquels il confie des travaux ont une compétence appropriée à la nature et à la complexité de ceux-ci, qu’ils appliquent les critères de qualité qui s’imposent à la profession… ».

 

La formation continue fait partie des obligations majeures du membre de l’Ordre, au même titre que le respect de la déontologie et le contrôle qualité de ses missions.

En activité, le professionnel continue de se former à raison de 60 heures par an. La formation continue obligatoire lui permet de maintenir, tout au long de sa carrière, le degré de compétence et de qualité élevée qu'exigent ses missions. Un attrait pour lui et un bénéfice pour les entités qu'il contrôle et l'univers économique dans lequel il intervient. Rares sont les professions libérales qui investissent ainsi, pour créer une homogénéité du comportement des professionnels et pour élargir et adapter leur offre de services au marché.