Contacter ONECCA

Onecca est sur  facebook 08 Facebook      twitter 07 Twitter      linkedin 06 Linkedin

Tél: +237 233 42 80 / 222 20 44 88 - Fax: +237 233 43 18 23

B.P: 12850 Douala Cameroun

Les comptes complets historiques...

 

Les comptes complets historiques comprennent:

des informations financières,
des comptes annuels,


des comptes annuels consolidés ou
des comptes intermédiaires.
L'expression « informations financières historiques » vise :
un jeu complet de comptes annuels, consolidés ou intermédiaires établi selon un référentiel comptable reconnu;
un jeu complet de comptes annuels, consolidés ou intermédiaires établis en conformité avec un référentiel conçu pour un objectif spécifique;
un élément de comptes annuels, consolidés ou intermédiaires en particulier (un bilan tout seul par exemple);
une ou plusieurs rubriques ou une ligne spécifique d'un élément de comptes annuels, consolidés ou intermédiaires (les comptes de stocks, clients, ventes ....).

 

Mission d'audit

Dans une mission d'audit, l'expert-comptable fournit une assurance élevée, mais non absolue (« assurance raisonnable ») que les informations, objet de l'audit, sont ou ne sont pas entachées d'anomalies significatives. Cette opinion est exprimée sous une forme positive.

 

Mission d'examen limité

Dans une mission d'examen limité, l'expert-comptable fournit une assurance modérée que les informations, objet de l'examen, sont ou ne sont pas entachées d'anomalies significatives. Cette opinion est exprimée sous une forme négative.

 

Mission d'assistance comptable

Dans une mission d'assistance comptable, l'expert-comptable fournit une assurance modérée sous une forme négative, sur la cohérence et la vraisemblance des comptes annuels. En termes de diligences, cette mission s'appuie essentiellement sur :
les informations fournies par le chef d'entreprise,
la technique comptable de l'expert-comptable pour participer à l'établissement des comptes annuels et s'assurer de la régularité en la forme de la comptabilité,
l'expérience professionnelle de l'expert-comptable et sa connaissance de l'entité et de son environnement pour apprécier la cohérence et la vraisemblance des comptes annuels pris dans leur ensemble.
La mission d'assistance comptable peut également porter sur des comptes intermédiaires.