La norme Secret professionnel et Devoir de Discretion

Le secret professionnel s'impose à tout expert-comptable. L'objet du secret recouvre les confidences reçues et les informations déduites à l'occasion ou en raison de l'exercice de la profession.

La norme Qualité du Travail

L'expert-comptable exerce ses missions avec conscience professionnelle et avec la diligence permettant à ses travaux d'atteindre un niveau de qualité suffisant, compatible avec son éthique et ses responsabilités. Il s'assure que ses collaborateurs respectent les mêmes critères de qualité dans l'exécution des travaux qui leur sont délégués.

La norme de Compétence

Les qualités requises pour exercer la profession d'expert-comptable sont définies par les lois et règlements. L'expert-comptable complète régulièrement et met à jour ses connaissances. Il s'assure également que les collaborateurs auxquels il confie des travaux ont une compétence appropriée à la nature et à la complexité de ceux-ci. Il veille à leur formation continue.

La Norme d'Indépendance

Le code de déontologique et d'éthique de l'ONECCA impose à l'expert- comptable d'être indépendant. L'indépendance est autant d'ordre matériel qu'une disposition d'esprit, et permet d'assurer l'objectivité et l'intégrité du professionnel.

Respecter les normes professionnelles de l'Expert-Comptable...

La pratique du metier d'Expert-Comptable obeit au respet de normes professionnelles que l'Ordre National des Experts Comptable du Cameroun (ONECCA) met à votre disposition.

AFFILIATIONS

IFAC          ABWA

 

FIDEF          PAFA

 

PARTENAIRES

ICAN          AICA

 

INTEC-CNAM         ACCA          SAGE

 

 Reseaux Sociaux

 linkedin 06               facebook 08          twitter 07

B.P: 12850 Douala Cameroun

Tél: +237 233 42 80 / 222 20 44 88

Fax: +237 233 43 18 23